Brooklyn Secret

Brooklyn Secret

Réalisé par : Isabel Sandoval

Olivia travaille comme soignante auprès d’Olga, une grand -mère russe ashkénaze de Brighton Beach à Brooklyn. Fragilisée par sa situation d’immigrante philippine, elle paie secrètement un Américain pour organiser un mariage blanc. Alors que celui-ci se rétracte, elle rencontre Alex, le petit fils d’Olga, avec qui elle ose enfin vivre une véritable histoire d’amour…

Affiche

Photos

Dossier de presse

Film Annonce

1er juillet 2020

Green Boys

Green Boys

Réalisé par : Ariane Doublet

Green Boys pourrait être un “Petit Prince” du millénaire de l’exil. Alhassane, 17 ans, a quitté la Guinée et arrive seul en France après un éprouvant périple. Accueilli dans un village en Normandie, il rencontre Louka, 13 ans. Entre les deux garçons une amitié naît et s’invente jour après jour. Ce qui les sépare les lie tout autant que ce qui les unit. Durant l’été, ils construisent une cabane sur la falaise qui surplombe la mer. Comme une zone de liberté, elle sera un lieu secret de l’enfance et le refuge des blessures.
 
 
 
 
 
22 juin 2020

Ghost Tropic

Ghost Tropic

Réalisé par : Bas Devos

Au retour d’une journée de travail, Khadija s’endort dans le dernier métro, et se réveille, loin de chez elle, au terminus, à l’autre bout de la ville. Commence alors l’aventure ordinaire d’une nuit d’exception. Khadija, traverse Bruxelles endormie, fait des rencontres, donne de l’aide et en reçoit, le temps unique de toute une nuit, comme un instantané.

Affiche

Dossier de presse 

Photos

Bande-Annonce

01 Janvier 2020

Le Bel Eté

Le Bel Eté

Réalisé par : Pierre Creton

Robert, Simon et Sophie vivent au bord de la Manche dans un quotidien d’habitudes. Nessim va entrer dans leur vie, suivi d’enfants, que la situation politique de l’Afrique menace. Tous ont traversé la Méditerranée pour se réfugier en France. 

Ils vont vivre tous ensemble en Normandie le temps d’un été.

Viril·e·s

Viril·e·s

Réalisé par : Julie Allione

Viril·e·s est une invitation à penser – sur un territoire donné, la Corse – le mythe du féminin et celui de la virilité. Dans Viril·e·s il y a des hommes virils, des femmes qui aiment ça, des jeunes filles revoltées, des garçons qui roulent des mécaniques, et plein de gens qui se posent des questions.

Dossier de presse

Photos

Séance On Demand

Extrait

 
 

Une joie secrète

Une joie secrète

Réalisé par : Jérôme Cassou

Depuis 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses parfois traversées d’échos de la violence de l’actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien. Ce geste poétique et engagé déplace le regard, invitant à rêver autrement le monde.

Photos

Dossier de presse

Bande-Annonce

11 Septembre 2019

11 fois Fátima

11 fois Fátima

Réalisé par : João Canijo

Durant 10 jours, 11 femmes d’un même village du Nord du Portugal se lancent dans un pèlerinage  de 400 km à pied jusqu’à Fátima. Elles devaient partager un grand moment de joie et communion. Mais l’extrême dureté physique du voyage les mènera à des conflits frisant parfois la crise de nerfs collective. Et malgré leur grande complicité du départ, leurs véritables identités changeront le cours du chemin …

Dossier de presse

Photos

Affiche

Bande annonce

12 juin 2019

Je vois rouge

Je Vois Rouge
Réalisé par : Bojina Panayotova

Après 25 ans passés en France, Bojina retourne en Bulgarie avec un soupçon vertigineux : et si sa famille avait collaboré aux services secrets du régime communiste ?  Caméra au poing, elle embarque ses parents dans une quête effrénée qui menace de tourner à la catastrophe. Dans son obstination à trouver la vérité, elle se voit dépassée par ses propres méthodes qui ressemblent étrangement à celles du passé.

Une odyssée tragico-comique qui mélange le film d’espionnage et le film de famille.

Dossier de presse

Affiche

Photos

Bande annonce

Programmation

24 avril 2019

L’homme qui a surpris tout le monde

L’homme qui a surpris tout le monde

Réalisé par : Natasha Merkulova et Aleksey Chupov

Dans la Taïga sibérienne, Egor garde forestier est un bon père de famille et un bon mari respecté par ses concitoyens. Lui et sa femme Natalia attendent un deuxième enfant. Mais un jour Egor découvre qu’il est atteint d’un cancer incurable et qu’il ne lui reste plus que deux mois à vivre. Sans espoir de rémission, Egor va tenter de tromper la mort…

Dossier de presse

Photos

Affiche

Bande annonce

20 mars 2019

Rencontrer mon père

Rencontrer mon père

Réalisé par : Alassane Diago

Aujourd’hui que je suis devenu un homme, comme mon père, je vais à sa rencontre pour savoir ce qui le retient à l’étranger depuis ces nombreuses années sans donner de nouvelles, sans subvenir aux besoins de ses enfants, de sa femme, sans revenir…

Affiche

Photos

Dossier de presse

Bande annonce

Programmation

20 février 2019