L’homme qui a surpris tout le monde

Réalisé par : Natasha Merkulova et Aleksey Chupov

Dans la Taïga sibérienne, Egor garde forestier est un bon père de famille et un bon mari respecté par ses concitoyens. Lui et sa femme Natalia attendent un deuxième enfant. Mais un jour Egor découvre qu’il est atteint d’un cancer incurable et qu’il ne lui reste plus que deux mois à vivre. Sans espoir de rémission, Egor va tenter de tromper la mort…

Dossier de presse

Photos

Affiche

Bande annonce

20 mars 2019

Je vois rouge

Réalisé par : Bojina Panayotova

Après 25 ans passés en France, Bojina retourne en Bulgarie avec un soupçon vertigineux : et si sa famille avait collaboré aux services secrets du régime communiste ?  Caméra au poing, elle embarque ses parents dans une quête effrénée qui menace de tourner à la catastrophe. Dans son obstination à trouver la vérité, elle se voit dépassée par ses propres méthodes qui ressemblent étrangement à celles du passé.

Une odyssée tragico-comique qui mélange le film d’espionnage et le film de famille.

Dossier de presse

Affiche

Photos

Bande annonce

Programmation

24 avril 2019

11 fois Fátima

Réalisé par : João Canijo

Durant 10 jours, 11 femmes d’un même village du Nord du Portugal se lancent dans un pèlerinage  de 400 km à pied jusqu’à Fátima. Elles devaient partager un grand moment de joie et communion. Mais l’extrême dureté physique du voyage les mènera à des conflits frisant parfois la crise de nerfs collective. Et malgré leur grande complicité du départ, leurs véritables identités changeront le cours du chemin …

Affiche

Bande annonce

12 juin 2019

Une joie secrète

Réalisé par : Jérôme Cassou

En 2015, sous le choc de l’attentat de Charlie Hebdo, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier décide de danser chaque jour une minute, de se filmer et de partager ses vidéos sur les réseaux sociaux. Un geste de résistance poétique qui distille une douceur infinitésimale dans la dureté du monde.

Eté 2019