Hyènes

Réalisé par : Djibril Diop Mambéty

Colobane, une petite cité, endormie dans la chaleur poussiéreuse du Sahel, fantôme d’une ville au charme foudroyé par la misère. Des griots annoncent à la population une incroyable nouvelle : Linguère Ramatou, (Ami Diakhate) trente ans après, devenue archi-milliardaire, est de retour. Fini la pauvreté. La population attend Linguère à l’entrée de la ville. Draman Drameh (Mansour Diouf) qui fut l’amant passionné de la jeune Linguère, se précipite le premier.

Conte cruel sur la corruption et la lâcheté, réflexion sur le pouvoir de l’argent et métaphore de l’Afrique dépendante de l’aide occidentale, l’histoire est la revanche d’une femme blessée qui règle ses comptes et celle de l’Afrique spoliée qui dictera un jour ses conditions : « Le monde a fait de moi une putain. Je veux faire du monde un bordel. »

Affiche

Photos

Dossier de presse

2 janvier 2018

Je vois rouge

Réalisé par : Bojina Panayotova

Après vingt-cinq ans passés en France, je retourne en Bulgarie avec un soupçon vertigineux : et si ma famille avait collaboré à la police politique du régime communiste ? Je convaincs mes parents de faire une requête auprès de la commission spéciale qui a récemment ouvert les dossiers de la police secrète.  Au bout du voyage, les surprises bousculent ma démarche et provoquent un tremblement de terre dans la famille.

 Une odyssée tragico-comique qui mélange le film d’espionnage et le film de famille

24 avril 2019

Rencontrer mon père

Réalisé par : Alassane Diago

Aujourd’hui que je suis devenu un homme comme mon père, je vais à sa rencontre pour savoir ce qui le retient à l’étranger depuis ces nombreuses années sans donner de nouvelles, sans subvenir aux besoins de ses enfants, de sa femme, sans revenir…

 

20 février 2019

Fatima

Réalisé par : João Canijo

Un groupe de dix femmes d’un village nord portugais décide d’organiser un pèlerinage à fatima. durant dix jours, elles vont parcourir 400 km à travers le Portugal, traversant la moitié du pays. elles vont faire des rencontres touchantes, s’échanger des histoires sur leurs vies, et peut-être parvenir à une meilleure compréhension d’elles-mêmes et du peuple portugais.

 

12 juin 2019