Boum Boum

Réalisé par : Laurie Lassalle

Je rencontre Pierrot à l’automne 2018. Quelques semaines après, nous manifestons ensemble au cœur du mouvement des Gilets jaunes. La terre tremble et nos cœurs aussi. Nos corps se mêlent à des milliers d’autres qui expriment leur colère dans la rue tous les samedis, des mois durant. Mais comment concilier l’amour libre et la révolution, quand tout autour nous en empêche, nous blesse et nous réprime ? « Boum Boum » raconte l’histoire d’un amour et d’une insurrection.

Affiche

Photos

Bande annonce

Dossier de presse

15 juin 2022

Histoires de petites gens

Deux films de : Djibril Diop Mambéty

Les petites gens sont ces gens-là qui n’auront jamais de compte en banque. Ces gens-là pour qui le lever du jour est le même point d’interrogation.

Les petites gens ont ceci en commun : Un coeur pur dans un mouchoir de naïveté.

Plus courageux qu’un naïf tu meurs.

Entendons-nous bien.

Le titre du film LE FRANC ne désigne pas seulement la monnaie à gagner ou à voler – franc français,

CFA africain ou franc suisse – mais aussi l’homme franc.

LE FRANC s’inscrit en conte numéro un dans la trilogie “Histoires de Petites Gens”.

Suivront LA PETITE VENDEUSE DE SOLEIL et L’APPRENTI VOLEUR. Trois films courts plus ou moins,

feront bien un long métrage.

Djibril Diop Mambéty. Août 1994

Affiche

Photos

Bande-annonce

Dossier de presse

6 juillet 2022

Animals

Réalisé par : Nabil Ben Yadir

Brahim est un jeune homme, la joie de vivre de sa mère. Un jour il trouvera l’amour de sa vie. Il deviendra père de famille et les rendra tous fiers. Un jour, il sera mûr et comblé. Un jour…

24 août 2022

Le Monde de Kaleb

Réalisé par : Vasken Toranian

Dans le monde du jeune Kaleb, il y a sa mère sans papiers Betty, son grand frère de substitution Mehdi, et surtout Jean-Luc, le tailleur solitaire qui s’est pris d’affection pour ce petit garçon. Dans la foule des anonymes de Paris, ils n’auraient jamais dû se croiser. Le destin les a pourtant rassemblés pour former une famille improvisée, liée par la mission de construire un futur à Kaleb. 

5 octobre 2022

Dirty, Difficult, Dangerous

Réalisé par : Wissam Charaf

Ahmed, réfugié Syrien, espérait trouver l’amour en Mehdia, une femme de ménage Ethiopienne. Mais à Beyrouth, cela semble impossible…Ce couple de réfugiés sentimentaux réussira-t-il à trouver sa voie vers la liberté alors qu’Ahmed, survivant de la guerre en Syrie, semble rongé par un mal mystérieux qui transforme son corps peu à peu en métal ?

16 novembre 2022

Révolution SIDA

Réalisé par : Frédéric Chaudier

Au travers de rencontres avec de grands artistes engagés dans la lutte contre le SIDA, avec des responsables politiques en charge des santés publiques pendant ces trente années, avec des responsables d’institutions internationales luttant contre le SIDA, avec des chercheurs sur les cinq continents parmi lesquels ceux ayant permis la découverte du binôme VIH/SIDA, nous retracerons l’histoire de cette maladie particulière qui a bousculé tous les codes pour obliger à improviser, puis à inventer, depuis son apparition jusqu’à nos jours.

30 novembre 2022

Alam

Réalisé par : Firas Khoury

Tamer est palestinien et vit en Israël. Il mène avec ses amis la vie d’un lycéen insouciant jusqu’à l’arrivée de la belle Maysaa. Pour lui plaire Tamer accepte de prendre part à une mystérieuse opération drapeau à la veille de la fête d’Indépendance israélienne, jour de deuil pour les Palestiniens.

11 janvier 2023

Si tu es un homme

Réalisé par : Simon Panay

Mine d’or de Perkoa, Burkina-Faso. Opio a 13 ans et travaille en surface, gagnant pour seul salaire un sac de cailloux par mois. Son père souhaite qu’il intègre une formation professionnelle, mais il ne peut pas payer les frais de scolarité. Opio doit donc réunir cet argent et demande à son patron une promotion : le droit de descendre dans les galeries souterraines où l’on dit que les hommes peuvent devenir riches.

1er trimestre 2023

La Nuit du verre d’eau

Réalisé par : Carlos Chahine

1958, alors que la révolution gronde à Beyrouth, trois sœurs passent l’été en villégiature dans un village reculé de la montagne libanaise. Il y a Nada, la rebelle, Eva, la romantique et surtout Layla, l’aînée, bien sous tous rapports et appréciée de tous. Mais cet été là, le danger de la guerre qui approche et l’arrivée de deux estivants français, poussent Layla, la mère et l’épouse parfaite, à envoyer valser les apparences et à se révolter contre cette société patriarcale qui la tient sous contrôle.

1er trimestre 2023

Feu Follet

Réalisé par : João Pedro Rodrigues

1er trimestre 2023