L’homme qui a surpris tout le monde

Réalisé par : Natasha Merkulova et Aleksey Chupov

Dans la Taïga sibérienne, Egor garde forestier est un bon père de famille et un bon mari respecté par ses concitoyens. Lui et sa femme Natalia attendent un deuxième enfant. Mais un jour Egor découvre qu’il est atteint d’un cancer incurable et qu’il ne lui reste plus que deux mois à vivre. Sans espoir de rémission, Egor va tenter de tromper la mort…

Dossier de presse

Photos

Affiche

Bande annonce

20 mars 2019

Je vois rouge

Réalisé par : Bojina Panayotova

Après 25 ans passés en France, Bojina retourne en Bulgarie avec un soupçon vertigineux : et si sa famille avait collaboré aux services secrets du régime communiste ?  Caméra au poing, elle embarque ses parents dans une quête effrénée qui menace de tourner à la catastrophe. Dans son obstination à trouver la vérité, elle se voit dépassée par ses propres méthodes qui ressemblent étrangement à celles du passé.

Une odyssée tragico-comique qui mélange le film d’espionnage et le film de famille.

Photos

Programmation

24 avril 2019

Fatima

Réalisé par : João Canijo

Mai 2016, un groupe de 11 femmes partent en pèlerinage d’un village du Nord du Portugal jusqu’à Fátima. Durant 10 jours elles parcourront 400 km à pied, en traversant la moitié du Portugal dans un grand effort afin de remplir leurs promesses. L’extrême fatigue, la souffrance et leur limites physiques vont les mener à des moments de rupture, qui révèlerons leurs véritables identités et motivations. Quand elles arriveront à Fatima, en pleine épuisement, chacune devra trouver son propre chemin vers la rédemption.

12 juin 2019